Au total, 28 danseurs y ont participé. 5 animateurs de danse se sont relayés pour diriger le cours.
Festival de danse SaarLorLux le 5 août 2018
37 danseurs luxembourgeois étaient présents
Chaque année vient le jour où les danseurs seniors de la Sarre partent. À chaque fois dans un endroit différent.
Cette fois, c’était la Südwesthalle à Bous (près de Sarrebruck).
De nombreux danseurs sont venus en voiture, les danseurs luxembourgeois sont venus en bus.
Maintenant je dois dire personnellement: “Il y avait plus de Luxembourgeois que depuis des années. Ce fut un grand succès pour l’association nouvellement créée” DANZ 50+ Lëtzebuerg “.
A 35 degrés en plein air et pas beaucoup moins dans la salle, une centaine de danseurs se sont rencontrés.
Je ne peux pas comprendre qu’ils aient même quitté la maison dans cette chaleur.
Mais ensuite, ils se sont levés et ont dansé tout le temps, incroyable!
C’était tout simplement génial! Quand j’ai voulu acheter de l’eau neuve à 17 heures, toutes les petites bouteilles avaient disparu. Cela montre à quel point nous avions soif et à quel point nous suivons les conseils des médecins: “Boire beaucoup sous la chaleur!”
J’ai compté une fois. Entre 14h15 et 18h00, nous avons mis 22 danses – croyez-le ou non – sur le sol. Maintenant, je dois faire le calcul – c’est une danse toutes les 10 minutes! Si ce n’est rien! Je ne manque pas de points d’exclamation! 😉
Comme souvent auparavant, le festival était organisé par «l’Association des étudiants adultes et âgés» du «Saarländischer Turner Bund» (STB) en coopération avec le «Landesverband SaarLorLux» du Bundesverband Seniorentanz (BVST). L’association «Sarre Folk Dance and Costume Association» et l’association nouvellement créée «DANZ 50+ Lëtzebuerg ASBL» se sont également jointes.
Les danses annoncées avec un grand engagement:
Monika Möll, animatrice de danse au Turnerbund St. Johann et au Saarland Turnerbund, organisatrice du festival de danse.
Ute Ott-Guth, animatrice de danse, vice-présidente de l’association régionale SaarLorLux et ancienne secrétaire de DANZ 50+ Lëtzebuerg.
Andrea Fuchs, président du Folk Dance and Trachtenverband et Claudia Klein.
Un grand merci aux grands danseurs et aux animateurs de danse, qui ont SUPER annoncé, dirigé et dansé toutes les danses. Aussi aux membres du TV Bous pour la grande hospitalité.