L’année 2020

Ce n’était pas une année facile, ce 2020.

Nous étions tous limités dans nos contacts, nos activités, oui – dans nos vies.

Cependant, nous danseurs ne nous laissons pas démotiver longtemps et après une recherche longue et persistante nous avons trouvé d’autres façons de danser.

Dans toute la communauté de la danse, il y a eu et il y a encore des actions des chefs de file de la danse qui publient de petites vidéos auto-filmées via divers médias sociaux. Ils annonçaient des danses pour leurs danseurs, les expliquaient et dansaient sur la musique. Cela a créé des suggestions qui ont motivé nos danseurs.

Tout l’été notre association “Danz 50+ Lëtzebuerg” a dansé en plein air avec Avdulah Ceman et Ute Ott-Guth. Les danseurs ont appris ce que nous faisions par le bouche à oreille. Et donc un total de plus de 30 danseurs réunis sur la piste de danse improvisée pendant 10 semaines

Nous avons dansé sans relâche, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.

Heureusement, les cours de danse ont repris en octobre et les espoirs d’une fin de cette période difficile ont été nourris. Mais seulement pour un temps très court. Malheureusement, nous avons dû refermer les portes avant les vacances d’automne.

À Noël, il y avait à nouveau 2 petites vidéos de danse à encourager (WhatsApp).

Notre année de danse 2020 est maintenant terminée. Et avec l’espoir d’une meilleure année en 2021, nous recommençons.

Nous remercions l’équipe de l’abbaye de Neumünster. En conséquence, nous avons pu passer de merveilleuses heures à danser ici, ce qui nous a donné une grande qualité de vie en cette période COVID. Merci beaucoup!

Les superbes photos ont toutes été prises par Thelma Naegele. Merci Thelma

AU: 15/01/2021
Auteur: Ute Ott-Guth
Si vous trouvez des erreurs, veuillez nous contacter!
Courrier: secretariat@danz50plus.lu
Tél.: (*352) 691 65 27 15