Informations personnelles sur l’ISDC

Ute Ott-Guth

Nous y étions

Maihaugen est un musée culturel et historique avec un musée en plein air ainsi qu’un musée régional du Gudbrandsdal à Lillehammer en Norvège. C’est l’attraction touristique la plus visitée de la région.
Le musée a été fondé par le dentiste Anders Sandvig (1862–1950) sous le nom De Sandvigske Samlinger (Les collections Sandvig), qui a commencé à collectionner les vieilles maisons et les bâtiments de ferme de Gudbrandsdal sur sa propriété privée en 1887. Lorsque son site est devenu trop petit, la ville de Lillehammer lui a offert le site actuel pour utilisation en 1904, qui à l’époque s’appelait déjà Maihaugen (May Hill) et représentait une sorte de parc de la ville.
Le musée a ouvert ses portes en 1904 et est maintenant une destination populaire pour les résidents locaux pour célébrer le 17 mai (fête nationale norvégienne) et brûler un feu de Pentecôte. En 2005, le nom Maihaugen a finalement fait son chemin.
Nous avons visité le village (Bygda) – colonies de Gudbrandsdal aux XVIIIe et XIXe siècles, y compris l’église en bois debout de Garmo (information: Wikipedia, 07.01.2020)
Impressions de notre hôtel Radison
* L’hôtel est situé dans un cadre magnifique
* 15 minutes à pied du centre ville
* 300 chambres
* Salle de conférence
* Restaurants
* Spa – département fitness
* Salles de danse

Photos: Extrait de la présentation Powerpoint ISDC Norvège

AU: 26/01/2021
Auteur: Ute Ott-Guth
Si vous trouvez des erreurs, veuillez nous contacter!
Adresse e-mail: secretariat@danz50plus.lu
Tél.: (00352) 691 65 27 15